Les prix des pensions
Je choisis toujours des pensions à 10 equus. Je n'ai que deux critères déterminants qui sont la fertilité des prés et la propreté. Des prés particulièrement fertile peuvent faire réaliser une certaine économie.
La maternité
Je fais un maximum de saillies en interne pour qu'elles ne me coûtent rien, mais il faut compter les 200 equus de vétérinaire pour la mise bas.
Chaque jour je demande à ma poulinière de : s'entrainer, manger au pré et faire une leçon. La leçon me rapporte +35 (par exemple, il est possible de trouver des leçons qui rapportent davantage), le pré me permet de nourrir la jument et elle ne prend pas de retard dans son entrainement avec que le poulain ne soit trop développé et lui interdise ce genre d'effort. Même à partir du moment où l'on ne peut plus entrainer la jument, on peut toujours lui faire faire des leçons.
+35 X 6 tours (soit 12 mois, soit de la saillie à la mise bas) = 210 equus.
Il faut également compter une quinzaine d'equus pour nourrir la jument en plus (notamment les grains d'avoines !) et ceux durant l'entrainement (six mois si je ne m'abuse) -15 X 3 tours = 45 equus
Récapitulons : +210, -200, - 45 soit un manque à gagner de 35 equus. C'est ce que coûte la grossesse. Il est néanmoins possible en choisissant un compagnon approprié et en stoppant l'entrainement de gagner davantage d'equus avec la poulinière rendant alors sa grossesse totalement gratuite.
Les compétitions
Entraîner ses chevaux permet de les rendre plus performant en compétition, à chaque compétition en fonction de la place à laquelle on arrive et de la popularité de cette épreuve on gagne plus ou moins d'equus. Une croyance populaire semble penser qu'il faut avoir un gros potentiel génétique pour gagner. Je ne suis cependant pas arriver à cette conclusion puisque mon meilleur "champion", celui qui a remporter le plus de victoire n'a qu'une seule et uniquement étoile.
Entre les compétitions gagnées et les saillies externes, Volcan m'a (à ce jour : 26 juillet 2011) fait gagné : 16 279 Equus.
Voyez plutôt :
Saillie externe
Le gain maximum des saillies est limité à 1500 equus par saillie. Lorsqu'on a la chance d'avoir un étalon appartenant au haut du classement génétique de sa race, pure race si possible, entrainé, avec un bon BLUP et ayant gagné plus de 20 compétitions ... De nombreuses saillies peuvent être vendu dans un temps record ! Une bonne solution pour rendre un étalon rentable mais il y a tellement de critère à remplir que ce n'est pas forcément évident de réussir.
Vendre des poulains
La plus grande question a ce poser est : es-ce que l'on veut l'argent immédiatement ou es-ce qu'on peut attendre ? Ce poulain peut peut-être briller en compétition est donc rapporter plus d'equus que sa vente ! Il faut donc bien réfléchir lors de la saillie de ce que l'on désire faire avec le poulain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire